Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Exprimer ses besoins, ses limites

par | 3 Mar 2022 | Coaching | 0 commentaires

Je ressens de plus en plus le besoin d’exprimer ce que je ressens, mes limites, ce dont j’ai besoin, ce que je désire… Et par extension, j’ai besoin de clarifier des liens et parfois de fermer des portes avec des personnes.

Car c’est parfois énergivore quand la réponse des personnes en face ne nous convient pas. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais souvent, quand on travaille sur soi, y’a comme un écrémage naturel niveau relationnel.

Comme je disais précédemment dans d’autres articles, les autres sont dans leur film, je suis dans mon film.

Parfois on est juste dans notre ego et on veut ça, ça et ça. On veut telle réponse en face. On est dans l’attente de quelque chose de précis vis à vis des autres. On voudrait qu’ils réagissent selon nos attentes. Selon notre vision des choses : ” Moi je pense qu’ un ami doit se comporter de tel manière”, ”en couple on se comporte comme ça”, ”un frère/une soeur doit se comporter comme ça”…

Mais encore une fois nous avons tous nos filtres, ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour la personne en face. Et c’est pour ça qu’on est souvent déçus, frustrés. Parce qu’en fait personne ne doit RIEN. Enf of story

Ma grande frustration du moment ? Je ne supporte pas les gens qui ne répondent pas aux messages…

Mais en vrai c’est une situation neutre quand quelqu’un ne répond pas à un message. Ce qui est négatif, ce sont les pensées que je vais mettre dedans ”Elle ne veut plus me parler”, ”Il fait la gueule”, ”J’ai dit un truc qui fallait pas”.

Mais en fait je suis en train de créer ça. Le mental est en train de créer ça. Les pensées négatives et les émotions qui vont en découler. C’est le mental. Et je peux changer la manière dont je choisi de voir les choses : ”Il doit être occupé”, ”Ca n’a rien à voir avec moi”, ”Elle a du zapper c’est pas grave”…

Est-ce que pour autant je dois tout accepter du comportement des autres ? Non.

Nous avons tous des besoins, des désirs, des limites. Et par amour pour nous déjà, nous devons oser les exprimer. Toujours avec bienveillance, sans menaces évidemment !

Je me sens comme ça…, j’ai besoin de ça…, je préfère que… et si tu ne le respectes pas, alors voilà ce qui se passe…

Par moments je vous avoue, ce n’est pas si simple. Le dialogue semble parfois impossible. Mais encore une fois, c’est le mental qui va nous dire ça…

C’est pas toujours évident de revenir à la clarté d’esprit dans ce genre de situations. Le meilleur moyen que j’ai trouvé, c’est de me faire coacher. Moi même je me fais coacher encore aujourd’hui.

Et je vous invite si vous en ressentez le besoin, si vous vous sentez appelé par ça à faire de même. Je serais ravie de vous aider à voir plus clair dans la situation qui vous bloque aujourd’hui et vous transmettre tous les supers outils que j’ai acquis !

Prise de rendez-vous pour un appel de découverte.

0 commentaires

Soumettre un commentaire