Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

À propos

Qui suis-je ? 

Je m’appelle Aurore Bellier, je suis praticienne en Hypnose et Coach.

Douceur, bienveillance, spontanéité, humour, voilà en quelques mots ce qui me caractérise ! Hypersensible et intuitive, j’ai toujours eu à cœur d’être à l’écoute, d’aider les autres.

Avant d’être complètement à mon compte et vivre de ma passion, je travaillais depuis plusieurs années dans le milieu de la santé. Ce qui me plaît le plus c’est le contact avec les personnes, voir qu’en quelques mots je peux les apaiser, leur remonter le moral, les faire rire… Mais le métier que j’exerçais ne me permettait pas de m’investir pleinement avec chacune des personnes rencontrées. C’est pourquoi j’ai choisi de m’investir dans le bien-être à ma manière. Apporter des réponses, des clés personnalisées, à ceux qui veulent être aidés, et enfin suivre ma voie.  

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur ».  

Jacques Salomé

J’ai d’abord cherché des approches thérapeutiques pour travailler sur mes propres blessures, croyances, peurs, et pour pouvoir un jour aider les autres aussi.

Ma propre démarche de développement personnel m’a permis de prendre conscience que je n’étais pas juste la somme des évènements que j’avais vécus dans le passé.

Mes douleurs physiques avaient toujours une cause émotionnelle, et je pouvais agir dessus aujourd’hui : en évacuant les émotions bloquées depuis longtemps, et au présent en les écoutant au quotidien. J’ai aussi compris que mes peurs, mes blocages étaient en fait de vieux programmes obsolètes, des anciennes croyances qui me limitaient et que je pouvais choisir de me reprogrammer autrement pour me libérer et continuer d’avancer !

Mon approche  

Après avoir expérimentée plusieurs méthodes, je me suis donc formée à ces deux pratiques différentes mais complémentaires que sont l’hypnose et le coaching.  

L’hypnose permet de venir déraciner pour de bon des problématiques enfouies profondément dans notre inconscient. La méthode que je pratique vient apaiser progressivement les blessures du passé, permet d’évacuer en douceur les émotions bloquées inconsciemment depuis longtemps.

Le coaching permet plutôt de travailler sur nos blocages, sur les croyances qui nous limitent, fruits de conditionnements ou d’expériences parfois traumatisantes.

C’est pourquoi selon moi, il est intéressant de combiner ces deux approches, qui travaillent à des niveaux différents.

Grâce à ces méthodes, que j’applique toujours pour moi aujourd’hui, je suis épanouie au quotidien. Et c’est pourquoi j’ai à cœur de vous aider à obtenir cette même transformation !