Hypnose

L’hypnose que je pratique est la méthode SAJECE.

Il s’agit d’une méthode douce, bienveillante, qui permet de faire remonter au conscient la source des blocages et ainsi de venir en guérir l’émotion associée.

Faut-il être réceptif à l’hypnose ? Comment ça se passe ?

Contrairement aux idées reçues, nous sommes tous réceptifs à l’hypnose. L’hypnose que je pratique est une technique d’hypnose non-directive, aucun ordre n’est donné en séance, vous serez parfaitement conscient de ce qui vous entoure et pourrez sortir d’hypnose à tout moment.

Après un rappel sur le déroulement de la séance, vous serez installé·e confortablement en position allongée ou semi-allongée. Je vous inviterai à fermer les yeux, et vous aiderai à vous mettre de vous-même en état d’hypnose, car vous savez déjà le faire. L’hypnose est un état dans lequel nous nous mettons naturellement au quotidien. Lorsque nous nous concentrons sur un point, une action, en conduisant par exemple, nous pouvons effectuer le trajet sans même nous rendre compte de la distance parcourue. Il s’agit effectivement d’un état d’hypnose.

Quels thèmes peut-on travailler ?

Tous les thèmes sont possibles ! Nous pouvons tout demander à l’inconscient, mais c’est lui qui décidera ce qui est bon pour lui et pour vous, ce qu’il souhaite travailler en priorité.

Quelques exemples : dépendances (tabac, alcool, drogue…), peurs, phobies, allergies, deuil, confiance en soi, retrouver son calme intérieur, attirer l’amour, le bonheur, l’abondance, troubles du sommeil, troubles alimentaires, problèmes de poids…

Vous pouvez choisir un seul thème ou plusieurs, que vous me préciserez en quelques mots au moment de la prise de rendez-vous.

Comment se passe une séance à distance ?

Sachez qu’une séance à distance est tout aussi efficace qu’une séance en présentiel, puisqu’il vous suffit d’entendre ma voix et d’écouter mes histoires pour plonger en hypnose.

Pour l’installation, préférez un endroit calme, où vous savez que vous ne serez pas dérangé·e pendant toute la durée de la séance. Vous pouvez vous mettre en position semi-allongée dans un fauteuil ou allongée dans votre lit par exemple.

Faut-il prévoir plusieurs séances ?

Parfois il faut plusieurs séances, parfois une seule séance suffit. Il n’est pas possible de savoir à l’avance . Votre inconscient agit toujours dans votre intérêt. Parfois le déclic est immédiat, parfois, l’inconscient a besoin d’y aller en douceur et par étapes pour enclancher le processus de changement.

Dans tous les cas, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’une baguette magique. Vous êtes acteur de votre changement, après la séance je vous remets les clés. Il sera important de vous écouter vous, votre corps, vos intuitions dans les jours d’après.

Nous laisserons donc la séance agir pendant 21 jours avant de reprendre un rendez-vous. Vous seul·e saurez si vous avez besoin d’une nouvelle séance ou non.

  • Durée : 1h dont 40 min les yeux fermés
  • Tarif : 80 €
  • En cabinet ou à distance 

Ateliers collectifs

  • Durée : 25 à 30 min les yeux fermés 
  • Tarif : 30 €/pers.

Je propose régulièrement des ateliers à distance ou en présentiel. Les thèmes sont variés et choisis à l’avance.

Sur inscription uniquement